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Rebond du tourisme en T2

Tour Eiffel

Selon l'Insee, au deuxième trimestre 2019 en France métropolitaine, la fréquentation des hébergements collectifs touristiques, exprimée en nuitées, a augmenté de 3,5% par rapport au deuxième trimestre 2018. Il s'agit d'un rebond après le repli au premier trimestre 2019 (-2,6% sur un an).

Cette hausse en 2019 T2, est imputable à la fois à la clientèle ne résidant pas en France (+3,8%) et à celle résidant dans l’hexagone (+3,3%). Ainsi, au deuxième trimestre 2019, les nuitées dans l’hôtellerie ont augmenté de 2,5% en glissement annuel, après une baisse de 1,3% au trimestre précédent. La fréquentation a notamment augmenté fortement dans les hôtels classés 4 ou 5 étoiles (+6,0%). 

Aussi, la fréquentation dans les campings a augmenté de 6,3 % sur un an, surtout grâce à la clientèle non résidente (+8,1%). De même, l’augmentation du nombre de nuitées est forte dans les campings classés 3 étoiles (+6,%) et dans les campings 4 et 5 étoiles (+6,3 %). Elle concerne essentiellement les emplacements équipés.